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Organisation du projet
PLANIFIER LE PROJET
Ne vous précipitez pas, lisez tout le travail
PARTAGEZ VOUS LE TRAVAIL
- Pour comprendre ce que vous faites, lisez la fiche connaissances "Organisation d'un projet"
- Pour trouver une réponse à vos problèmes, allez au module "Pour vous aider"
- Aidez vous également du Calendrier, Numéros des semaines.
- Vous devrez désormais présenter correctement vos pages du blog (lien)
Etape 1
Définir le rôle des membres du groupe :
N'OUBLIEZ PAS DE VOUS CONNECTER A VOTRE DRIVE AVANT
- Dans votre DRIVE, ouvrir le dossier partagé de votre groupe
- Créez un document tableur
- En vous aidant du tableau dans le dossier partagé du prof, réalisez dans votre drive un tableau visualisant la répartition des rôles tout au long du projet.
- Demandez l'autorisation d'accès
- Sélectionnez le contenu du tableau
- Copiez
- Allez dans votre tableau créé précédemment
- Collez
Etape 2
A ce stade du travail, votre blog est préparé avec tous les modules
Définir les étapes :
- Créez une page "organisation du projet" sur votre blog
- Créer le lien vers cette page dans le module "planning"(voir avec ceux qui ont créé le blog)
- Dans cette page :
- Créez un lien vers la vidéo sur la démarche
- Correction de l'étude de la vidéo : les étapes de la démarche de projet
Etape 3
Définir le planning (diagramme de Gantt) :
Si vous n'avez pas "gantter for google drive" dans vos outils, allez dans nouveau, plus, associer plus d'applications et chercher gantter for google drive.
Pour réaliser le diagramme, allez à la rubrique "pour vous aider"
- Dans votre drive, cliquez sur "partagé avec moi"
- Clic droit sur "planning projet_élève", Ajouter à mon drive
- Faire glisser le fichier "planning projet_élève" dans votre dossier partagé (sinon je ne pourrai pas le consulter)
- Clic droit sur le fichier, créer une copie
- Renommez la copie "Planning + nom de votre groupe" (ex : Planning 31tec2g6)
- A partir de maintenant, utilisez les vidéos dans le module "pour vous aider" chapitre "Gantt"
- Définissez les dates du projet :
- Début : semaine 42
- Fin : la date correspondant au jour de techno de la semaine 9 (2019)
- Changez les niveaux
- Repliez les tâches
- Définissez les dates de fin d'étapes :
- Validation du prototype : semaine 7 à 9 (2019)
- Réalisation du prototype : semaine 3 à 7 (2019)
- Conception prototype : semaine 49 (2018) à 3 (2019)
- Etude des principes : semaine 46 (2018) à semaine 49 (2018)
- Cahier des charges fonctionnel : semaine 44 à 46 (2018)
- Analyse du problème technologique : semaine 43 à 44 (2018)
- Identification du besoin : semaine 42 à 43 (2018)
- Définissez les dates d'échéances : La date d'échéance est la date de fin de tâche
- Définissez le début de chaque tâche
Étapes et travaux à réaliser
Résultat final attendu
Etape 4
Présentez la page "Organisation du projet" :
N'oubliez pas de consulter la page "Comment présenter une page" pour réaliser votre page
ATTENTION !! LA MISE EN FORME COMPTE DANS LA CORRECTION
PASSEZ A LA PAGE "INTRODUCTION"