• Organisation du projet

    PLANIFIER LE PROJET

    Ne vous précipitez pas, lisez tout le travail

    PARTAGEZ VOUS LE TRAVAIL

     

    • Pour comprendre ce que vous faites, lisez la fiche connaissances "Organisation d'un projet"

     

    • Pour trouver une réponse à vos problèmes, allez au module "Pour vous aider"
    • Aidez vous également du CalendrierNuméros des semaines.
    • Vous devrez désormais présenter correctement vos pages du blog (lien)

    Etape 1

    Définir le rôle des membres du groupe :

    N'OUBLIEZ PAS DE VOUS CONNECTER A VOTRE DRIVE AVANT

    • Dans votre DRIVE, ouvrir le dossier partagé de votre groupe
    • Créez un document tableur
    • En vous aidant du tableau dans le dossier partagé du prof, réalisez dans votre drive un tableau visualisant la répartition des rôles tout au long du projet. 
    • Demandez l'autorisation d'accès
    • Sélectionnez le contenu du tableau
    • Copiez
    • Allez dans votre tableau créé précédemment
    • Collez
    • Pour compléter les dates, ne mettez que les dates correspondant au jour où vous avez techno.

     

    Etape 2

    A ce stade du travail, votre blog est préparé avec tous les modules

    Définir les étapes :

    1. Créez une page "organisation du projet" sur votre blog
    2. Créer le lien vers cette page dans le module "planning"(voir avec ceux qui ont créé le blog)
    3. Dans cette page :

    Etape 3

    Définir le planning (diagramme de Gantt) :

    Si vous n'avez pas "gantter for google drive" dans vos outils, allez dans nouveau, plus, associer plus d'applications et chercher gantter for google drive.

    Pour réaliser le diagramme, allez à la rubrique "pour vous aider"

    1. Dans votre drive, cliquez sur "partagé avec moi"
    2. Clic droit sur "planning projet_élève", Ajouter à mon drive
    3. Faire glisser le fichier "planning projet_élève" dans votre dossier partagé (sinon je ne pourrai pas le consulter)
    4. Ouvrir le fichier (clic droit, ouvrir avec "Gantter for google drive")
    5. Projet, créer une copie
    6. Faire glisser la copie dans votre dossier de projet
    7. Renommez la copie "Planning + nom de votre groupe" (ex : Planning 31tec2g6)
    8. A partir de maintenant, utilisez les vidéos dans le module "pour vous aider" chapitre "Gantt"
    9. Définissez les dates du projet :
      1. Début : semaine 42
      2. Fin : la date correspondant au jour de techno de la semaine 9 (2019)
      3. Changez les niveaux
    1. Repliez les tâches
    2. Définissez les dates de fin d'étapes (toujours en fonction de vos jours de techno) :
      • Validation du prototype : semaine 7 à 9 (2019)
      • Réalisation du prototype : semaine 3 à 7 (2019)
      • Conception prototype : semaine 49 (2018) à 3 (2019)
      • Etude des principes : semaine 46 (2018) à semaine 49 (2018)
      • Cahier des charges fonctionnel : semaine 44 à 46 (2018)
      • Analyse du problème technologique : semaine 43 à 44 (2018)
      • Identification du besoin : semaine 42 à 43 (2018)
    3. Définissez les dates d'échéances : La date d'échéance est la date de fin de tâche
    4. Définissez le début de chaque tâche

     

     

                 Étapes et travaux à réaliser                                                                   

                     Résultat final attendu

     

     

      

     

    Etape 4

    Présentez la page "Organisation du projet" :

    N'oubliez pas de consulter la page "Comment présenter une page" pour réaliser votre page

    ATTENTION !! LA MISE EN FORME COMPTE DANS LA CORRECTION

     

      PASSEZ A LA PAGE "INTRODUCTION"