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Créer un document sur le Drive
Utiliser les outils en ligne
Objectif : Réaliser un document en utilisant un logiciel en ligne
1- Pourquoi utiliser les outils en ligne ?
- permettre à chaque membre du groupe de pouvoir consulter et modifier un fichier directement sur le site.
- Ne pas être obligé d'ouvrir le fichier avec un logiciel du poste de travail, l'enregistrer sur son poste et ensuite l'importer à nouveau dans le drive
- Ne pas se poser la question de savoir si son camarade pourra le lire ou non (compatibilité des formats de fichier selon les logiciels).
2- Comment créer un document ?
- Aller sur votre drive
- Cliquez sur
- Entrez dans votre dossier projet
- Cliquez sur
- Choisir le logiciel :
- GOOGLE DOCS : Permet de créer des textes
- GOOGLE SHEETS : Permet de créer des tableaux
- GOOGLE SLIDES : Permet de créer des présentation style PowerPoint.
- Google Forms : Permet de créer un questionnaire en ligne
- GOOGLE DRAWINGS : Permet de créer des schémas ou faire des dessins
- GOOGLE SLIDES : Permet de travailler sur une carte géographique
- GANTTER FOR GOOGLE DRIVE : Permet de créer un planning en ligne.
- Vous choisirez un traitement de texte pour créer un document sur "la démarche de projet" : Ce travail a été fait sur papier lors du visionnage du film présentant LA DÉMARCHE DE PROJET
- Titre : La démarche de projet
- 1- Les différentes étapes de la démarche
- 2- Les documents attendus pour chaque étape
- Titre : La démarche de projet
- Changer le titre du document et le nommer : Votre NOM + prénom
Vous venez de créer un document en ligne accessible à tout le groupe, visible par le professeur et modifiable par les membres du groupes
Passez à "Organisation du projet"